top of page

Cercle de Femmes

Espace de bienveillance et de non jugement,  dans lequel les participantes sont invitées à déposer leur paroles et leur écoute.

Chacune est assise en cercle, le bâton de parole rythme leur voix et circule entre chacune.

On y dépose ce que l'on souhaite, sans préméditer ce que l'on aura à partager. Nous laissons notre âme s'exprimer à cet instant précis. Nous déversons notre être et nous nous relions à notre âme.

Méditations et rituels peuvent ponctuer la cérémonie.

Ces espaces permettent de renouer avec les sagesses ancestrales féminines.

Se relier à soi.

Se relier aux femmes, à nos sœurs.

 

Participer à un cercle de femme, c'est agir depuis l'espace du coeur et de l'intuition. Le mental et la raison ne peuvent en général pas expliquer ce qui nous a poussé à prendre notre place au sein du cercle.
 

" S"aider de la force des autres femmes, pour s'aider soi-même . . ."

Espace de parole et d'écoute,

les cercles de femmes s'inspirent des espaces qui ont toujours existé au fil de l'histoire. Ancestralement nommé "Tente rouge", ces cercles où se regroupaient les femmes menstruées, afin de prendre soin les unes des autres pendant cette période de leur cycle, de déposer leur voix et aussi recueillir les messages de l'univers pour les offrir au village.

​

Également appelés "coven" ces rassemblements avaient pour but de se relier lors de fêtes païennes pour s'adonner à des rituels pour remercier la terre, la saison en cours, faire des vœux pour soi et le collectif.

​

Aujourd'hui ces espaces renaissent et fleurissent.

Les femmes se re-connectent à la femme médecine en elle, en leur magie ancestrale et ont le désir de panser leur blessure du féminin, de la sororité, de se rallier à leur bassin, libérer leur voix et retrouver la reliance à leurs paires.

D'être à l'écoute d'elle-même et de ses sœurs.

​

Il y a autant de cercles de femmes différents qu'il existe de femmes.

Ce qui les relie tous étant le désir d'unir nos voies, de nettoyer son féminin en libérant sa voix, se soutenir, se rassembler, et partager.

bottom of page